Les Foulées de Cherbourg !
Le 03 / 11 / 2022

Malgré les travaux du Bus nouvelle génération, le 40e anniversaire des Foulées de La Presse de la Manche se déroulera bien le 11 novembre 2022 dans les rues de Cherbourg.

 

Les travaux engagés à Cherbourg (Manche) n’en finissent plus de faire parler, au point que certains se sont même posé la question de savoir si les Foulées de La Presse de la Manche pourraient avoir lieu cette année.

Et les rumeurs les plus folles, comme une délocalisation, ont circulé ces derniers jours. « Oui, les Foulées auront bien lieu cette année. Ce sera à Cherbourg et on va même garder la date du 11 novembre ! », plaisante Laurence Ballot, responsable de la communication du journal.

 

Des changements
Cependant, l’important chantier du BNG (Bus nouvelle génération) impose à l’organisation quelques changements.

« Il n'aura échappé à personne qu'il est difficile d'emprunter le quai Alexandre-III. Mais on a trouvé une solution assez simple, à savoir passer par la rue des Halles et la rue Louis-XVI, qui sont les deux rues parallèles. »

 

Autre grand changement, et pas des moindres, le départ de la Populaire se fera cette année depuis le quai Lawton-Collins. Le peloton longera ensuite le quai de l’Entrepôt puis le secteur de la gare, avant de s’engouffrer sur le début du quai Alexandre-III et de bifurquer, ensuite, sur l’avenue Delaville.

 

40e anniversaire
Il faut le dire, il aurait été dommage de se priver de cette édition, qui marquera le 40e anniversaire des Foulées. Pour l’occasion, Laurence Ballot et ses équipes entendent bien ajouter un côté festif à ce millésime 2022.